2014 06 11 : Cie La Mondiale Générale - Braquemard # 1 - Opus 2




Braquemard # 1
Dans cette forme courte flirtant avec l’absurde, il y a une petite piste, des bastaings de toutes tailles, deux costumes, quelques accessoires, du risque, des grincements, des craquements, de l’amour, des tripes et beaucoup de silence. L’un veut aller plus haut. Il dresse les bouts de bois, commence à monter dessus.
L’autre lui offre un nouvel appui dès que celui-ci en a besoin, mais chaque marche franchie par l’un est ensuite retirée par l’autre. Braquemard#1 nous entraîne dans un numéro où la beauté de l’équilibre se mêle dangereusement à l’absurde.

La compagnie : 
Alexandre Denis, travaille sur les différents rapports physiques et émotionnels liés à l’équilibre au sein des compagnies Chérid’Amour, Attention fragile ou Cahin-Caha. Timothé Van Der Steen a tenu dans plusieurs spectacles une place entre le régisseur et l’acteur. Naît alors la volonté de se questionner dès la genèse du projet sur la création d’une forme à mi-chemin entre le solo et le duo. Depuis juillet 2012, les deux protagonistes ont travaillé sur le projet Braquemard, qu’ils ont décomposé en plusieurs modules pouvant être présentés séparément :