2014 06 13 : Compagnie Kiaï # Off




Off réunit, autour d’un trampoline rond, une contorsionniste, un danseur hip-hop, un équilibriste, un acrobate et un clown. En s’inspirant librement du livre L’Homme qui prenait sa femme pour un chapeau, d’Oliver Sacks, les artistes s’interrogent sur l’expression des émotions par le corps. Quand la parole n’est plus capable d’exprimer ce qui se joue à l’intérieur de soi, alors le corps prend le relais, se transforme de mille manières pour dire l’indicible, suscitant autant d’émotions ambivalentes entre violence, humour et tendresse.

La compagnie :
Après un parcours artistique de plus de quinze ans (membre du collectif AOC durant huit ans, interprète dans les compagnies Accrorap, Trafic de Style ou encore MPTA), Cyrille Musy crée la compagnie Kiaï et l’implante à Châlons.
À la lisière de la danse, du cirque et du théâtre, la compagnie propose une écriture où ces différentes formes d’expression se rencontrent, se bousculent et se nourrissent mutuellement pour créer une parole unique et singulière. Avec l’ambition de dépasser les frontières entre danse et acrobatie, la compagnie Kiaï replace le corps au centre du propos pour  approfondir l’appréhension de l’être humain dans sa diversité, sa sensibilité et son essence.