2017 09 16 : Les Nuits de la Jongle 2017 # Acte I




Acte I - le 16 septembre sur l'espace du Temps des Cerises.

Les Nuits de la Jongle débutent dès 18h par une avant première de la cie Les Frères Kazamaroffs.
Accueillie en résidence, la cie finalise sa nouvelle création O.G.M.
Au croisement de l’imaginaire du Cirque actuel et des thématiques contemporaines du voyage et de l’errance, la cie distille une poésie unique. Elle invente son propre langage dans des spectacles qui mêlent les Arts visuels et sonores.
En faisant appel à la science, la technologie, et la magie nouvelle, la cie explore de nouveaux modes de jonglerie et défie les lois de la gravité.
Intitulée « OGM », pour « objets à gravité modifié », cette nouvelle création défie les lois de la pesanteur, avec des balles qui roulent au ralenti ou un bambou qui ne répond pas aux lois classiques de la gravité... Finalement, Newton avait-il raison ? Jongler avec l’inaccessible, illusion ou réalité ?
Spectacle sous yourte, le nombre de places est limité alors les réservations sont fortement conseillées.
Tarif : 5€

A 20h, sous chapiteau, de la jongle, de l'humour, de la magie avec deux compagnies :
Cie Poc avec son spectacle "Bobby & moi", jonglerie magique et musicale.
C’est la rencontre entre un jongleur et la voix d’un musicien qui, le temps d’un disque, s’accompagnent, s’apprivoisent, se taquinent et partagent, avec nous, leur intimité. Deux solistes qui se jouent l’un de l’autre pour former un duo improbable, rythmé de malice et de surprises. Une petite ballade pleine de magie et de poésie, où les balles jouent à cache-cache, les chapeaux s’envolent, les objets et les notes s’entremêlent. Bobby McFerrin, magicien de la voix, s’échappe un instant de ce vinyle, pour rencontrer un jongleur, musicien du geste. Leur complicité, aussi forte qu’éphémère, vibre et respire le temps d’un 33 petits tours, et puis… s’en va…

Cie Emergente, "Déséquilibre passager"
« Quand il commence, on se dit :
- Mon dieu, mais il va tout rater... !
Et quand il a fini, on se demande s’il a vraiment fait exprès de réussir ? »
Entre tradition banquiste et clown contemporain, résolument vintage, Lolo Cousins propose un nouveau spectacle autour du jonglage. Que ce soit avec les accessoires traditionnels des jongleurs (comme les balles ou les chapeaux) ou avec des oeufs, des saladiers, une hache et même une boule de bowling, Lolo jongle, nous étonne et nous fait rire en même temps. Le tout dans son inimitable style "old-school" ! Chacun, quel que soit son âge y trouve son bonheur, à la fois dans les performances visuelles et dans l'humour.