2017 09 30 : Les Nuits de la Jongle 2017 # Acte II


Cie la Susceptible Les Balles Perdues

Un homme tombe sous une balle, ou plutôt une balle tombe sur un homme.
Car bientôt se sont d’autres balles qui le retrouvent, le cherchent et se jouent de lui.
Naissance d’un dialogue absurde entre le jongleur et les balles.
Sur une musique entrainante des Inti Illimani (groupe emblème des années de résistances à la dictature chilienne) ; il va alors s’enfuir, tenter de les rejoindre dans l’imaginaire d’une course poursuite incroyable et joyeuse.
Un petit numéro pour parler d’espoir. D'un monde meilleur où les balles ne seraient plus là que pour les jongleurs.
Idée, écriture et jonglerie: Alejandro Escobedo. 


Cie les Bleus de Travail MarcELLE

Le clown MarcELLE es né dans un théâtre, et il a grandi dans un cirque.
Dans un rire exutoire et touchant, il jongle avec ses souvenirs et plonge dans le vertige des identités qui se multiplient à l'infini.
Moi, je veux être simple, pas compliqué. Mais je me sens comme si j’étais plusieurs.
Toi aussi, tu es venu nombreux.
Tu veux que je sois quoi ? Un acrobate ? Regarde, je sais tout faire, mains à mains, équilibres, saut de l'ange ! Quoi ?
J'ai l'impression que tu attendais quelqu'un d'autre ?
Mes excuses. La Mome Néant, la fille manquée, elle a raté le rendez-vous.
Tu veux quoi ? T'es fou.
Je te préviens, je réponds de rien.
C'est bien connu, les filles ça fout toujours le bordel...

Distribution : Alexandre Demay